Comment agrandir ses yeux grâce au maquillage ?

Vos yeux sont plutôt petits et vous rêvez de les faire paraître plus grands? Grâce à quelques astuces, vous pouvez agrandir votre regard en quelques minutes et ainsi obtenir les yeux de biche que vous avez toujours voulu. Ces conseils de beauté sont faciles à réaliser quel que soit votre niveau en maquillage. Vous pouvez combiner toutes ces astuces ou bien choisir celles qui mettent le plus en valeur votre regard. 

L'anti-cernes miraculeux

Les cernes sont les ennemis de notre regard. Ces ombres sous nos yeux trahissent notre fatigue et révèlent un regard éteint tout en rapetissant nos yeux.

L'arme ultime est l'anti-cernes. L'idéal est de choisir un correcteur (anti-cernes) plutôt liquide et de l'appliquer au doigt afin d'obtenir un résultat naturel. Il est important de le choisir une demie teinte plus claire que votre carnation naturelle. Si vos cernes sont bleuâtres, préférez un anti-cernes avec des pigments jaunes ce qui permettra un meilleur camouflage. N'hésitez pas également à en appliquer sur la paupière et sous l'arcade sourcilière afin d'unifier l'ensemble.

Pour en savoir plus, lisez l'article : Soigner votre contour de l’œil.

Soigner ses sourcils

Les sourcils encadrent le regard, c'est pourquoi il est très important qu'ils soient bien dessinés. Ils peuvent déterminer une expression en fonction de leur forme. Alors ne négligez surtout pas cette zone de votre visage. 

Si vos sourcils sont trop fins naturellement ou bien que vous les avez trop épilés, vous pouvez tricher grâce à un fard ou un crayon à sourcils afin de les redessiner de manière naturelle ou de combler les trous si ils ne sont pas assez fournis. Concernant la couleur, choisissez celle qui se rapproche le plus de votre couleur naturelle.

Si vous n'avez jamais épilé vos sourcils, je vous conseille dans un premier temps de faire appel à un professionnel qui saura vous conseiller pour les entretenir. 

Pinterest

La magie des fards à paupières

Le secret pour agrandir le regard est d'utiliser un fard à paupières clair. En plus d'ouvrir le regard, il va l'illuminer comme par magie ! Mais attention on ne l'applique pas n'importe où ! A l'aide d'un petit pinceau, déposez le fard à paupières dans le coin interne de l’œil ainsi que sous l'arcade sourcilière. Estompez-le légèrement pour un effet naturel. Suivant l'effet recherché, choisissez soit un blanc nacré (ou un enlumineur), soit des tons blanc mat, beige ou même rosé très clair.

Jouez ensuite avec une ombre à paupières un peu plus foncée comme par exemple une teinte mate de couleur caramel, taupe, ou marron. Vous devez l'appliquer dans le creux de votre paupière mobile en prenant garde de l'étirer vers le haut et l'extérieur de l’œil. Utilisez un pinceau "estompeur" afin de créer une ombre légère et donner toute la dimension à votre regard.

Vous pouvez aussi appliquer cette couleur au ras des cils de votre paupière inférieure. Prenez garde d'avoir la main légère et de l'appliquer uniquement sur la partie externe afin de ne pas fermer le regard. On évite de faire l'erreur "yeux de panda" ! (GUIDE GRATUIT)

Vous souhaitez aller plus loin concernant le maquillage et connaître les erreurs à éviter ? 

Je vous offre mon guide GRATUIT ! A quelle adresse dois-je vous l'envoyer ?

L'astuce du crayon blanc !

Vous connaissez toutes le basique crayon khôl noir. Malheureusement, il a l'inconvénient de rétrécir le regard. Connaissez-vous l'astuce du crayon blanc ou nude ? Il s'applique sur la muqueuse inférieure de l’œil. Instantanément, vos yeux paraîtront plus grand et votre regard sera lumineux. Appliquez une touche de mascara noir au ras des cils inférieurs afin de contraster le résultat.

Pinterest

Trait d'eye liner ultra fin

Vous l'aurez compris, plus vous assombrirez les yeux, plus ils paraîtront petits. Alors pour intensifier le regard sans le rétrécir, le trait d'eye liner doit être ultra fin. Plusieurs solutions s'offrent à vous : soit vous l'appliquez finement au ras des cils supérieurs sans dépasser afin de combler les espaces entre les cils, soit vous réalisez une légère virgule au coin externe de l’œil pour un effet œil de biche.

Le mascara incontournable

Des cils longs et fournis, nous en rêvons toutes. Il est évident que pour agrandir le regard, les cils jouent un grand rôle et qu'il est absolument primordial d'appliquer un mascara. Pour accentuer l'effet, vous pouvez utiliser un recourbe cil avant son application. Choisissez un mascara allongeant puis appliquez-le de la base des cils et remontez en effectuant un mouvement de zig zag. 

Pinterest

A vous de choisir les techniques qui agrandissent le mieux votre regard. Tous ces conseils peuvent s'appliquer à toutes sortes de maquillages alors testez-les !

Et vous, quelles sont vos astuces pour agrandir votre regard ?

Laissez-moi un commentaire et partagez avec tout le monde ces conseils. Pour ma part, j'applique au moins trois de ces techniques au quotidien car je trouve qu'elles sont simples et rapides à réaliser.

Elsa
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments
Become a Patron!