Comment prendre soin de soi pendant le confinement ?

Voilà plusieurs semaines que nous sommes dans la contrainte de rester chez nous. Entre les informations anxiogènes et le stress de cette nouvelle façon de vivre notre quotidien, il faut réellement penser à prendre soin de soi pendant ce confinement.

Peut-être avez-vous eu le Covid-19 ou l’avez vous en ce moment ? Vous êtes, donc, fatigué et cela se ressent sur votre peau, sur vos cheveux. Alors oui, nous sommes confinés, mais on va se chouchouter !!

Pratiquer du sport à la maison !

Avec le confinement, la tendance est au fait maison en cuisine. Pâtisserie, pain et bons petits plats, c’est bon pour le moral ! D’abord, on ne culpabilise pas sur les petits kilos qui viennent s’ajouter à notre silhouette. Par contre, afin d’ôter réellement toute trace de culpabilité faire un sport sera parfait.

Les avantages de la pratique d’un sport à la maison sont nombreux. Premièrement, il permet d’avoir un minimum d’activité physique nécessaire au bon fonctionnement de votre organisme. Deuxièmement le sport, c’est aussi bon pour le moral !! Vous n’avez pas besoin d’avoir du matériel pour faire du sport. Vous n’avez pas d’haltères ? Ce n’est pas un problème, les bouteilles de lait feront parfaitement l’affaire.

Quel sport peut-on faire à la maison ? Afin de travailler votre silhouette, il existe de nombreuses applications sur mobile. Beaucoup d’entre elles sont gratuites et ne nécessitent aucun matériel.

Si vous préférez vous pouvez opter pour le sport diffusé à la télé en direct. Diffusées en général tôt le matin, les séances de sport à la télé vous permettront d’avoir une activité physique quotidienne. Ces dernières permettent, également, de continuer à garder un bon rythme de vie en vous levant de bonne heure.

Vous pouvez, également, pratiquer vos séances grâce à Youtube, qui offre un large panel de sport et de niveaux différents. Parmi ces trois solutions vous trouverez sans aucun doute ce qui vous convient le mieux.

relaxation et sport : le yoga

Mais quels sports pratiquer ? Là encore vous avez le choix zumba, dance, fitness, bodycombat… Presque tout est possible pour vous maintenir en forme.

Et si vous êtes fatiguée vous pouvez opter pour des sports doux comme le yoga ou les pilates. Vous avez plusieurs possibilités, l’essentiel c’est de ne pas forcer. Faites les choses progressivement à votre rythme (les résultats seront bien meilleurs et vous garderez ainsi votre motivation.). 

Prendre soin de son corps !

Ce n’est pas parce que nous sommes en confinement que l’on ne peut pas prendre soin de soi !! Essayons de trouver des axes positifs à ce dernier. En temps normal, vous n’avez peut-être pas l’occasion de prendre du temps pour vous. Alors, on instaure, une à deux fois par semaine, de 30 min à une heure de détente, dans sa salle de bain et on se bichonne !!

Par exemple, vous pouvez vous préparer un bain relaxant. Mettez de la musique douce, quelques bougies, des sels de bain si vous en avez du bain moussant. Prenez un bon livre ou fermez les yeux et profiter de ce moment.

Que faire si votre salle de bain ne possède pas de baignoire ? Et bien vous pouvez parfaitement opter pour une douche relaxante. Rien ne vous empêche d’avoir un moment de relaxation même si vous n’avez pas de baignoire. En effet, vous pouvez créer une ambiance propice à la détente avec quelques bougies allumées et de la musique douce.

détente

Votre pièce est froide, n’hésitez pas à la chauffer un peu. Si vous avez chez vous de l’huile essentielles de lavande, quelques gouttes sur un linge. Ainsi, elles se diffuseront grâce à la vapeur et la chaleur.

La plupart des pommeaux de douche possède une position massage, vous pouvez l’utiliser pour dénouer les muscles du cou. Vous pouvez finir votre douche par cinq minutes de douche suédoise (alternance d’eau chaude et d’eau froide). Cette dernière a de nombreux bienfaits pour votre organisme. L’eau froide agit notamment sur la circulation sanguine, mais cette dernière est également excellente pour tonifier la peau.

Vous pouvez lors de ces séances vous faire un gommage corporel afin d’éliminer les peaux morte. Terminez vos soins par une huile ou un lait corporel hydratant. Découvrez comment-faire-un-gommage-maison-pour-le-corps

Le confinement dure encore… Ok, une cure détox avant de sortir de ce dernier sera le bienvenu après les bons plats maison (les bienfaits de la cure détox, c’est ici). 

Pour les soins du corps, on n’oublie pas l’épilation (exit le rasoir tant que vous pouvez!!!!). Il existe de la cire en grande surface en dépannage ça sera parfait. Les conseils en plus c’est ici !

Commencer une routine visage

Vous êtes chez vous, profitez en pour pratiquer le zéro maquillage ! C’est pourquoi, on laisse respirer sa peau un maximum. Si ce n’est pas déjà le cas instaurer une routine soins visage le matin et le soir.

Le matin, on nettoie la peau avec une lotion nettoyante puis on hydrate son visage et le contour des yeux et les lèvres.

Le soir, on nettoie bien sa peau à l’aide d’un nettoyant (huile, mousse, gel) adapté à votre type de peau. Ensuite, on prépare sa peau à la nuit, donc n’oubliez pas l’hydratation.

Pour approfondir les routines soins, vous pouvez jetez un œil ici.

Enfin, une à deux fois dans la semaine, vous pouvez faire un gommage et un masque selon votre type de peau.

Prenez soin de vos yeux !!! Faites des masques soit que l’on laisse poser quelques minutes soit toute une nuit. Dormez le bon nombre d’heures pour les défatiguer ! Hydrater quotidiennement le contour de l’œil avec un soin adapté, on l’applique en tapotant légèrement afin d’activer la circulation sanguine. 

Pratiquez le yoga du visage !!! Qu’est-ce que c’est ??? Le yoga du visage est un savant mélange de massage ayurvédique et de gymnastique faciale. Il consiste à pratiquer l’auto-massage et faire plusieurs exercices. Le yoga du visage a pour but d’activer la circulation sanguine et de lutter contre les signes du stress et du temps. Sa pratique régulière permet de repulper la peau et tonifier les muscles du visage.

N’oubliez pas de continuer à prendre soin de vous après le confinement !

Prenez soin de vous pendant le confinement

Prenez soin de vous. 

Téléchargez la fiche conseils pour ne rien oublier lors de votre routine de soins !

Du démaquillage aux soins, suivez pas à pas le rituel idéal pour avoir une belle peau grâce à cette fiche conseils que je vous offre !

A quelle adresse dois-je vous l'envoyer ?

Sylvie Pottier
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments
Become a Patron!