Huile de coco : astuces beauté

L'huile de coco est LE produit à avoir chez soi ! J'ai découvert l'huile de coco il y a quelques années, et depuis je l'utilise quotidiennement dans mon rituel beauté. J'aime sa senteur douce et sucrée qui me transporte dans les îles. Je suis persuadée que lorsque vous aurez "goûté" à ce produit, vous allez en devenir folle, tout comme moi !

Dans cet article, je vous dévoile une partie des nombreuses utilisations de l'huile de coco. Vous allez découvrir tous ces bienfaits sur votre visage, vos cheveux, vos ongles, bref sur votre corps entier ...

noix de coco

L'huile de coco et ses propriétés

L'huile de coco possède des propriétés antioxydantes et anti-radicalaire grâce aux vitamines A et E qu'elle contient. Nourrissante et réparatrice, elle est parfaitement absorbée par la peau qui profite de ses actifs relipidants. 

Elle nous parvient d'Amérique centrale, des îles du Pacifique ou de l'Asie. L'huile de coco est issue de la pression mécanique de la chair fraîche de la noix. Attention à ne pas la confondre avec l’huile de coprah extraite de la chair séchée.

Il est donc important de vérifier qu'elle est vierge, de 1ère pression à froid. Il faut savoir que l'huile de coco est solide aux alentours de 20° et devient liquide lorsqu'on la chauffe.


En résumé, l'huile de coco est :

  • Apaisante
  • Nourrissante
  • Émolliente
  • Régénérante
  • Adoucissante et assouplissante
  • Cicatrisante


Vous comprenez donc pourquoi je l'aime autant !

huile coco

L'huile de coco et ses secrets

Pour les cheveux

L'huile de coco est parfaite pour les cheveux secs, crépus, ou ternes. Très riche en acide laurique, elle a une forte affinité avec les protéines du cheveu. Ils sont nourris en profondeur ce qui permet de retrouver brillance et souplesse.

Voici ce que vous pouvez faire si vos cheveux sont (comme les miens) secs et cassants : avant le shampoing, chauffez l'huile de coco entre vos mains puis appliquez-la sur l'ensemble de la chevelure en insistant sur les pointes et laissez agir au minimum 15 minutes . Pour plus d'efficacité, vous pouvez garder ce masque toute la nuit et vous laver les cheveux le lendemain.

Petite astuce pour les mamans, c'est un anti-poux naturel. Elle va asphyxier les poux mais pas les lentes ! 

cheveux coco

Pour les mains et les cuticules

Vous pouvez appliquer de l'huile de coco régulièrement dans la journée sur vos mains en insistant sur vos ongles et cuticules. Servez vous d'un petit récipient en plastique afin de l'emporter partout avec vous.

Pour le corps

Son pouvoir nourrissant est parfait pour rendre votre peau douce, lisse et satinée. Vous pouvez en appliquer sur les zones rugueuses comme les coudes et les genoux. Idéalement après la douche, appliquez-la sur l'ensemble du corps.

L'huile de coco apaise, calme les rougeurs et soulage les peaux échauffées par le soleil grâce à ses vertus réparatrices. Même si elle possède un indice de protection (SPF10), elle ne protège pas assez du soleil, donc si vous habitez le Sud, optez pour une protection plus forte.

Elle agit également sur la prévention des vergetures, et peut être appliquée sur les brûlures légères, le psoriasis, l'eczéma et les cicatrices légères.

Vous pouvez remplacer votre mousse à raser par l'huile de coco. Son action antibactérienne, est parfaite pour raser vos jambes et vos aisselles. Certaines personnes l'utilisent même comme déodorant naturel.

Si vous mélangez l'huile de coco à du sucre, vous pouvez aussi créer un gommage naturel pour le corps. Autres gommages naturels pour le corps.


Elle est également idéale pour les massages. Son parfum enivrant vous apporte en plus du massage un bien être absolu.

coco

Pour le visage

  • Démaquillage : l'huile de coco peut être utilisé pour éliminer toutes traces de maquillage même waterproof. Chauffez l'huile entre vos mains et appliquez la par mouvements circulaires sur l'ensemble du visage puis lavez votre visage et terminez par une eau florale ou une lotion tonique.
  • Soins des lèvres : elle hydrate, apaise et répare.
  • Dentifrice : mélangée avec du bicarbonate alimentaire.
Une huile sur le visage ? Mais je vais avoir des boutons ! 

Non, tout dépend de votre type de peau.

Effectivement, cette huile est plus adaptée aux peaux sèches et très sèches. Mais il existe de nombreuses autres huiles adaptées aux peaux mixtes et grasse.

 Si vous ne connaissez pas votre type de peau, je vous invite à lire cet article : Comment connaître son type de peau ?

Téléchargez la fiche conseils pour ne rien oublier lors de votre routine de soins !

Du démaquillage aux soins, suivez pas à pas le rituel idéal pour avoir une belle peau grâce à cette fiche conseils que je vous offre !

A quelle adresse dois-je vous l'envoyer ?

En conclusion, l'huile de coco est un produit tout-en-un. Son doux parfum vous transportera ... 

Vous ne pourrez plus vous en passer !

Et vous, comment utilisez-vous l'huile de coco ? Laissez vos commentaires et partagez votre expérience.

Elsa
 

Click Here to Leave a Comment Below 2 comments
Become a Patron!