Vous avez 20 ans et vous souhaitez conserver votre jolie peau ?

A 20 ans on porte souvent peu d’intérêt à sa peau. C'est une erreur que fait la majorité des jeunes femmes. Lorsque l'on est jeune, la peau est ferme, rebondie et lumineuse et on se dit que les rides ne sont pas encore là ! Oui, en effet, pas encore ... Mais vous allez découvrir qu'elles ne sont pas très loin et qu'elles commencent même à travailler sous votre joli minois. Suivez mes conseils pour conserver votre belle peau.

Pinterest

J'ai une histoire à vous raconter... L'autre jour, je croise une connaissance qui me demande des conseils concernant le maquillage. Je l'écoute, lui réponds et finis par lui demander quelle est sa routine beauté et quels soins hydratants elle utilise pour la peau de son visage. Elle me regarde avec des grands yeux et me répond : 

"Je n'ai pas besoin de mettre de crème sur mon visage, ma peau est bien comme ça, et en plus je n'ai pas de rides à l'âge que j'ai ! "

Je dois vous avouer que je n'ai pas été franchement étonné de sa réponse car je sais que la plupart des jeunes femmes ne s'occupe pas de la peau de leur visage. Je lui ai donc expliqué pourquoi il était important qu'elle s'y mette dès maintenant. Et je vous garantis qu'au moment où elle a écouté mes explications, son visage s'est décomposé lorsqu'elle a compris que le temps jouait contre elle et qu'elle ne garderait pas sa peau de pêche éternellement.

Mieux vaut prévenir que guérir !

Sachez que le ralentissement cellulaire commence dès 25 ans, et c'est pourquoi, nous allons commencer les soins dès 20 ans pour anticiper et ralentir les effets du temps.

Ok , ok ... Vous allez prendre soin de votre peau mais je ne vous conseille pas non plus d'appliquer des couches et des couches de crème 20 fois par jour. Nous allons simplement apprendre les rituels à adopter pour commencer à hydrater et soigner votre visage et prévenir ainsi l'apparition des premières rides

Rituels de soins

La première étape est de définir votre type de peau afin d'adapter les produits cosmétiques les plus appropriés. Cette étape est importante car elle va définir tout votre rituel de soins.

Si vous ne le connaissez pas, je vous conseille de lire mon article : Comment connaître son type de peau et choisir les soins adaptés ?

pinterest

Prenez l'habitudes d'effectuer ces différentes étapes :

  • 1
    Nettoyez quotidiennement votre visage à l'aide de produits adaptés à votre type de peau. Il est important de le faire matin et soir afin d'éliminer toutes les impuretés ce qui limitera également l'apparition de boutons. 
  • 2
    Une fois par semaine, appliquez un gommage suivi d'un masque hydratant ou purifiant suivant les besoins de votre peau. Après l'adolescence, les imperfections comme les points noirs sont encore présent, il est donc nécessaire d'aider l'épiderme à se régénérer
  • 3
    La crème hydratante est indispensable même si à 20-25 ans la peau conserve encore très bien son hydratation. Une crème hydratante au collagène fera le travail. Vous pouvez néanmoins commencer à appliquer un léger contour des yeux car cette zone sensible et fragile est la première touchée par les ridules. Lisez cet article pour plus d'infos : Soignez votre contour de l’œil pour un regard pétillant !
  • 4
    Le démaquillage est l'étape ultime ! La peau doit être parfaitement nettoyée car elle se régénère la nuit. Utilisez un démaquillant spécifique pour les yeux surtout si vous utilisez du maquillage waterproof afin d'éviter de les irriter. Après cette étape, appliquez une lotion tonique pour resserrer les pores.

Apprenez étapes par étapes la bonne routine de soins du visage !

Du démaquillage aux soins, suivez pas à pas le rituel idéal pour avoir une belle peau grâce à cette fiche conseils que je vous offre !

A quelle adresse dois-je vous l'envoyer ?

Vous connaissez désormais les gestes à adopter pour prendre soin de votre peau.  Vous l'aurez compris, plus vous commencez tôt et plus vous ferez reculer les rides et ridules. Alors, vous n'avez pas une minute à perdre. Profitez de vos moments entre copines pour vous faire des soins du visage, ainsi vous prendrez du bon temps tout en soignant votre joli minois. 

Dites-moi en commentaires quels sont vos rituels de beauté et partagez à vos amies afin de leur faire savoir ce petit secret de filles...

Elsa
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments
Become a Patron!