Pourquoi faire une cure détox en hiver : avantages pour votre peau et votre corps

Détox
Détox

Il est bon de faire une cure détox en ce début d’année afin de permettre à votre organisme de se reposer et de repartir plus sainement. 

Voici pourquoi faire une cure détox est bon pour votre corps et pour votre peau. 

Pourquoi faire une cure détox en hiver ?

En hiver, nous avons tendance a manger plus gras. Les fêtes de fin d’année sont, particulièrement, difficile pour l’organisme (repas riches sur plusieurs jours). Le foie est donc trop sollicité, ce dernier joue un rôle de filtre pour le corps. En hiver, il est difficile pour le foie de jouer correctement son rôle pour l’organisme.

 Il est important de distinguer le régime de la détox. Le régime a pour but unique la perte de poids. La cure a pour objectif de purifier votre corps, de l’assainir. Lors d’une cure détox le foie est purifié des toxines accumulées, de cette façon, il est à nouveau le filtre de l’organisme. La cure va désintoxiquer votre foie.

Quels sont les avantages de la détox pour votre corps et votre peau ?

Une détox présente de nombreux bienfaits pour tout votre organisme. Lorsque vous faites une détox vous privilégiez une alimentation riche en fruits et légumes ce qui va permettre au foie de se reposer. Manger une alimentation saine va aider votre foie. 

De même, lors de cette dernière l’hydratation a une grande importance. C’est même une des bases. Boire 1,5 litres d’eau par jour favorise l’élimination des toxines et nettoie le foie. 

Commencez votre journée avec un verre d’eau tiède citronnée, 20 min avant le petit-déjeuner. L’eau citronnée va permettre de nettoyer votre organisme. Si vous ne pouvez pas boire 1,5 litres d’eau nature, vous pouvez boire des tisanes ou infusions détoxifiantes.

Lors des détox le thé vert est un allié de taille, car il contient des polyphénols qui sont des détoxifiants pour le foie et assurent également un teint plus lumineux. 

En complément, vous pouvez prendre du pollen frais qui est riche en fibres et minéraux alcalinisants qui renferment des ferments lactique et des vitamines. Ces derniers sont efficaces dans l’élimination des toxines accumulées et ils diminuent les imperfections de la peau.

Quelques conseils pour bien vivre votre semaine détox

Pendant votre détox prêtez une grande attention à la qualité de votre sommeil, 8 heures par nuit au minimum. Ainsi, si vous devez vous lever tôt, couchez-vous de bonne heure afin d’avoir votre compte de sommeil. 

Limitez tout ce qui pourrait polluer votre organisme comme le tabac, l’alcool et le café.

Pratiquez une activité sportive comme la marche active qui est une bonne solution pour reprendre le sport en douceur (il existe de nombreuses applications qui vous permettent de débuter.) 

Faites vous plaisir !! Profitez-en pour vous offrir un sauna ou un hammam. Ces derniers sont excellents pour détoxifier la peau. Offrez-vous un soin juste après pour profiter de tous les bienfaits de ceux-ci. 

Chez vous, vous pouvez également vous faire plaisir, un bain de vapeur suivi d’un gommage et d’un soin hydratant. Vous profiterez ainsi d’un moment de relaxation. 

Pour votre visage, vous pouvez exfolier votre peau et appliquer un masque à l’argile ou au charbon afin d’éliminer les impuretés. (Astuces routine beauté c’est par ici :  https://bellezza-conseils.com/soins-cosmetiques-les-indispensables/ )

Le soir, vous pouvez appliquer une crème détoxifiante. Intégrez à votre routine beauté du matin un soin antioxydant qui va protéger votre peau des agressions extérieures. (Pour vous aider : https://bellezza-conseils.com/en-hiver-je-prends-soin-de-mon-visage/ )

Alors prêtes pour une semaine détox ?

Sylvie Pottier
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments
Become a Patron!