Comment se maquiller pour un premier rendez-vous avec l'amour ?

rdv maquillage

Ça y est ! Le premier rendez-vous avec l'homme de vos rêves, c'est aujourd'hui ! Vous avez imaginé tant de fois comment allait se passer ce moment tant attendu. 

Votre tenue porte bonheur, ckeck !

Vos plus belles chaussures, check !

Votre plus beau sourire et vos yeux de biche, ok mais... Vous n'avez aucune idée de comment vous sublimer grâce au maquillage.

On respire un grand coup et on se détend. Voici mes meilleurs conseils maquillage pour votre premier rendez-vous.

Restez vous-même

Vous devez rester telle que vous êtes. Inutile de vous inventer un personnage. Si vous ne vous maquillez que rarement voire jamais, ce n'est pas le moment de vous lancer dans du maquillage de star ou de suivre des tutos sur YouTube. Non seulement vous allez perdre votre temps, mais ce genre de maquillage ne va pas refléter votre personnalité.

Lisez l'aticle : Pourquoi vous devez éviter de regarder les tutos de maquillage ?

Oui vous allez vous maquiller, mais vous allez miser sur un maquillage effet naturel. Vous allez vous sublimer sans donner l'impression que vous avez cherché à le devenir. Vous êtes belle naturellement et vous allez le prouver !

you

Teint frais

Vous allez commencer par travailler votre teint. Il doit être frais et lumineux. Quand je dis lumineux, il ne s'agit pas de vous recouvrir de paillettes ou d'abuser de l'highlighter. N'oubliez pas que que le but est donner l'impression que votre visage est frais comme la rosée du matin.

  • Appliquez un fond de teint qui correspond à votre type de peau et à votre carnation naturelle. Le but est d'uniformiser votre teint afin de camoufler les petites imperfections sans qu'il ne se détecte. Si vous préférez quelque chose de moins couvrant, optez pour une BB ou CC crème. Lire l'article :  Choisir son fond de teint en fonction de votre type de peau. 
  • N'oubliez pas de poudrer légèrement afin de faire tenir votre fond de teint et d'éviter d'avoir la peau qui brille.
  • Appliquez une petite touche de blush afin d'apporter un effet bonne mine. Attention à avoir la main légère, le but n'étant de vous faire ressembler à un poupée russe.
  • Vous ne pouvez pas vous passer d'highlighter, ok. Appliquez-en en petites touches sur les zones que vous souhaitez illuminer (arcade sourcilière, haut de la pommette).

Gardez à l'esprit qu'un bon maquillage du teint est un maquillage qui ne se voit pas

Yeux de biche

On dit que tout passe par le regard. Alors vous allez peaufiner cette partie de votre visage. Vous allez donner toute l'intensité à votre regard mais subtilement. Il n'est pas question ici de vous lancer dans la pose de faux cils ou de tenter des dégradés qui remontent jusqu'aux sourcils. Un regard qui va le faire chavirer, c'est cela que l'on veut !

  • L'anti-cernes va vous permettre d'effacer toutes traces de fatigue et d'illuminer votre regard. Vous pouvez également en appliquer sur la paupière mobile afin de fixer votre fard. 
  • Soignez vos sourcils en remplissant les zones clairsemées à l'aide d'un fard ou d'un crayon de la même teinte que vos poils. 
  • Concernant les fards à paupières, on les choisit dans des teintes neutres et mates. Pour un premier rendez-vous, inutile de vous lancer dans un smoky eyes charbonneux.
  • Vous vous sentez à l'aise avec l'application d'un eyeliner ? Pas de problème, mais on garde à l'esprit le côté élégant, et on trace un trait fin au ras des cils pour intensifier le regard.
  • Le travail du mascara est la partie la plus importante pour atteindre l'effet œil de biche. Allongeant ou volumisant, à vous de choisir !

Pour vous faire un regard à tomber par terre, lisez cet article : Agrandir ses yeux grâce au maquillage.

yeux

Lèvres à croquer

Conclure ce rendez-vous de rêve par un baiser digne d'un film romantique est peut être (voire sûrement) votre but. C'est pourquoi vos lèvres doivent être à croquer (aïe). Je veux dire irrésistibles bien sûr ! 

  • Dans un premier temps, vous devez vous assurer que vos lèvres soient douces. Pour ce faire, je vous conseille de faire un léger gommage afin d'éliminer les peaux mortes. Pensez à bien les hydrater par la suite. Lisez mon article pour prendre soin de vos lèvres.
  • Pour rester dans le naturel, optez pour un crayon et un rouge à lèvres couleur bois de rose ou nude. Vous pouvez également appliquer un simple baume à lèvres.
  • Évitez les rouges à lèvres avec une texture collante comme le gloss par exemple. Les hommes n'en sont généralement pas fans !
  • Vous aimez les rouges à lèvres avec une teinte plus soutenue ? OK, mais choisissez-le résistant à toute épreuve
Maquillage 1er rdv

Alors êtes vous prête à vivre le grand amour ?

Pour le savoir je vous invite à visiter le site de Céline Sauvet "Vers de beaux horizons". 

Elle vous aidera à vous épanouir en tant que femme mais aussi dans votre vie amoureuse.

Conseils bonus

  • N'hésitez pas à emporter dans votre sac de quoi retoucher votre teint (poudre matifiante) et vos lèvres.
  • Misez sur des produits que vous connaissez. Ne vous lancez pas dans des expériences qui pourraient tourner à la catastrophe.
  • Vous devez vous trouver jolie mais en aucun cas différente.
  • Un maquillage de jour est toujours plus léger et naturel qu'un maquillage de soirée. Adaptez l'intensité de votre maquillage en fonction du lieu et de l'heure de votre rendez-vous.
  • Le plus important lors de ce rendez-vous est que vous vous sentiez bien et en accord avec vous-même.
  • Souriez, aimez-vous et prenez du plaisir !

Vous souhaitez aller plus loin concernant le maquillage et ne plus faire d'erreurs ? 

Je vous offre mon guide GRATUIT ! A quelle adresse dois-je vous l'envoyer ?

Cet article vous a aidé ? N'hésitez pas à me laisser un commentaire et à me raconter comment s'est passé votre rendez-vous avec l'amour ... Partagez-le avec vos amies !

Elsa
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments
Become a Patron!