Les 7 étapes indispensables de votre routine de soins du visage

Crème hydratante, sérum, contour des yeux, gommage, masque... Il existe tellement de produits cosmétiques, qu'il est facile de s'y perdre. Mais quels sont véritablement les produits essentiels à une bonne routine de soins du visage ? Possédez-vous dans votre salle de bain les indispensables soins cosmétiques ? Appliquez-vous la bonne méthode pour prendre soin de votre peau ? Voyons ça ensemble !

Pourquoi ?

Adopter une routine de soins est important si vous souhaitez avoir une belle peau. Cela paraît évident mais encore faut-il l'appliquer. Pour que votre rituel soit efficace, vous devez retenir deux choses.

Premièrement, vous devez être régulière dans l'application de vos produits cosmétiques afin d'aider votre peau à se régénérer quotidiennement et ainsi vous permettre de régler vos petits problèmes cutanés. 

Deuxièmement, il est impératif de connaître votre type de peau afin de lui offrir les soins les plus adaptés. Si vous ne le connaissez pas, je vous invite à lire cet article : Comment connaître son type de peau ?

Une routine de soins est propre à chacune suivant les besoins, le budget et le temps que vous avez à y consacrer. Mais certaines étapes sont essentielles pour avoir une peau rayonnante et la garder.

Les indispensables

Le démaquillant

Si vous vous maquillez, il est bien sûr primordial de bien démaquiller votre peau en fin de journée. Cette étape permet d'éliminer toute trace de maquillage mais également de commencer à enlever les saletés accumulées dans la journée comme la pollution et la poussière. Choisissez un démaquillant adapté et selon vos préférences.

Le nettoyant visage

Même après votre démaquillage, vous devez appliquer un nettoyant pour le visage. Il se peut qu'il reste des résidus de démaquillant ce qui pourrait entraîner des désagréments sur votre peau comme des boutons, des rougeurs ou des points noirs ...

Pinterest

La peau doit être parfaitement propre afin de pouvoir recevoir les soins qui suivent. Elle doit être débarrassée de toute impureté qui l'empêche de respirer et de se régénérer. L'idéal pour finaliser le nettoyage, est d'appliquer une lotion tonifiante après le soin nettoyant.

Voici quelques exemples de soins (cliquez sur les liens pour plus d'infos) :

Démaquillant                     Nettoyant visage                     Lotion

La crème hydratante

Le soin hydratant est l'étape ultime pour protéger votre peau. Vous venez d'éliminer toutes les impuretés de votre épiderme, il est temps d'appliquer une crème hydratante afin de créer une barrière de protection et de l'hydrater. Ce soin est à appliquer matin et soir après votre rituel de nettoyage. Suivant votre type de peau, choisissez un soin adapté afin de vous apporter tous les bienfaits dont votre peau a besoin.  

Exemples de soins :

Crème de jour                     Soin de nuit

Pinterest


Ces quelques soins cosmétiques sont les principaux et primordiaux produits à avoir dans votre salle de bain. Mais vous pouvez compléter votre routine grâce à des soins complémentaires.

Le sérum

Le sérum est un soin qui pénètre plus en profondeur qu'un soin classique de jour ou de nuit car il est plus concentré en actifs. Il permet de traiter votre peau, par une action spécifique, plus efficacement et plus intensivement. Il s'applique après le nettoyage du visage et avant la crème hydratante mais ne remplace en aucun cas cette dernière. 

Quelques exemples :

Sérum réparateur                    Sérum anti-rides                    Sérum au collagène

Le contour des yeux

Cette zone du visage est extrêmement délicate et c'est pourquoi elle a besoin d'un soin spécifique. Si vous avez des cernes, des poches ou des ridules sur le contour de vos yeux, ce produit est fait pour vous ! L'essayer, c'est l'adopter !                   Contour des yeux 

Pinterest

Le gommage

Le gommage est indispensable pour éliminer les cellules mortes et révéler l'éclat de la peau. Elle en sera plus lumineuse, plus douce et purifiée de toute impureté, et sera ainsi prête à recevoir les soins. 

Exemples :

Gommage visage                     Gommage anti-acnée

Le masque

Votre peau est désormais au top du top pour accueillir un masque qui va lui apporter du confort et qui va traiter différents problèmes cutanés comme la sécheresse, le sébum, les rougeurs ...

Hydratant, purifiant, nourrissant ... Choisissez-le en fonction des besoins de votre peau. Le masque s'applique après le gommage.                      Masque à la camomille

Pinterest

Vous êtes maintenant prête à réaliser votre parfaite routine de soins du visage. Vérifiez vos tiroirs et n'hésitez pas à me poser vos questions en commentaire.

Téléchargez la fiche conseils pour ne rien oublier lors de votre routine de soins !

Du démaquillage aux soins, suivez pas à pas le rituel idéal pour avoir une belle peau grâce à cette fiche conseils que je vous offre !

A quelle adresse dois-je vous l'envoyer ?

Elsa
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments
Become a Patron!