Comment transformer votre maquillage de jour en un maquillage de soirée ?


Pour une soirée improvisée, une fête, Noël ou toute autre occasion spéciale, vous souhaitez réaliser un maquillage un peu plus sophistiqué et surtout rapidement. Vous vous êtes déjà maquillé ce matin avant de commencer votre journée et vous vous dîtes que vous allez devoir tout recommencer.

Mais vous manquez de temps et d'énergie. En effet, quoi de plus pénible que de devoir refaire tout son maquillage avant de sortir après une journée bien remplie.

Je dois me démaquiller, réappliquer mon soin hydratant, l'anticernes, le fond de teint, la poudre, refaire mes sourcils, les ombres à paupières, l'eye-liner, le mascara et dessiner mes lèvres ... Oh non ! Je n'ai pas le courage et encore moins le temps !

Afin d'y remédier, il existe quelques trucs et astuces pour transformer votre maquillage de jour en maquillage de soirée. Très facilement et en peu de temps, vous allez pourvoir apporter de la lumière et du sophistiqué à votre maquillage sans avoir à tout recommencer.

Ce soir, on sort !

maquillage soirée

11 étapes pour transformer votre maquillage de jour en maquillage de soirée.

  • 1
    Avant de commencer à parfaire votre maquillage, appliquez une lotion matifiante sur les zones grasses de votre visage. En général, c'est la zone T qui est concernée. Cette étape n'est pas obligatoire pour les personnes qui n'ont pas tendance à briller dans la journée. 
  • 2
    Rafraîchissez le contour des yeux : appliquez un soupçon de soin contour des yeux sur l'anticernes que vous avez posé le matin. Ensuite, rajouter une fine couche d'anticernes si nécessaire. 
  • 3
    Continuez en appliquant si besoin du fond de teint afin d'unifier le teint et camoufler les taches et les imperfections. Le but n'est pas de reprendre tout à zéro mais d'ajuster les zones où le fond de teint à glisser et d'uniformiser avec le reste.
  • 4
    Afin de fixer le fond de teint, n'oubliez pas de poudrer l'ensemble du visage avec une poudre transparente ou légèrement teintée.
  • 5
    Enfin, pour finaliser la mise en beauté du teint, appliquez un blush un peu plus vif que celui utilisé dans la journée. Cette touche de couleur, juste sur les pommettes, va rafraîchir votre visage.
  • 6
    Si vous portez une tenue décolletée, un peu de poudre bronzante (pourquoi pas irisée) sur cette zone apportera de l'éclat.
  • 7
    Si vous décidez de mettre l'accent sur les yeux : utilisez une ombre à paupières plus foncée comme par exemple : le brun, le cuivré ou le gris anthracite. Un œil charbonneux est toujours très chic pour une soirée. 
  • 8
    Ajoutez de l'eye-liner pour souligner votre regard et rajouter du mascara afin de l'intensifier. (Attention aux paquets !)
  • 9
    Vous aimez l'effet pailleté, irisé ?  Illuminer votre regard en appliquant un peu de paillettes au centre de l’œil. Ou bien, vous pouvez souligner l'arcade sourcilière et/ou le coin interne de l’œil avec un enlumineur blanc nacré. Effet garanti !
  • 10
    Si vous décidez de mettre l'accent sur les lèvres : choisissez un rouge à lèvres plus foncé comme un rouge ou un bordeaux. Si vous avez opté de mettre l'accent sur les yeux, appliquez plutôt un gloss transparent ou légèrement teinté.
  • 11
    Pour conclure,  fixez votre maquillage afin qu'il tienne jusqu'au bout de la nuit, pour cela, utilisez un spray fixant.
maquillage soir

A retenir

  • Si vous n'avez pas le temps de faire plus, travailler le teint est la priorité. Cela va redonner un coup d'éclat immédiat. Anticernes + fond de teint + poudre + blush.
  • Mettez l'accent soit sur les yeux, soit sur les lèvres.
  • Essayez d'assortir votre rouge à lèvres et votre blush : un rouge à lèvres rouge foncé ou bordeaux avec un blush rosé ou un rouge à lèvres cuivré ou pêche avec un blush bronze ou orangé. 
  • Évitez d'appliquer des paillettes sur les yeux et les lèvres. Choisissez entre les deux ! 
  • Pour les occasions très spéciales : utilisez des couleurs froides comme le blanc, le gris métallisé, l'ardoise. Habillez vos yeux d'eye-liner noir et appliquez des faux cils. Un gloss rose sable, un blush rosé et un soupçon pailleté seront parfaits.
  • N'oubliez pas qu'il n'est pas nécessaire d'appliquer des tonnes de couches de maquillage. Le but est de vous sublimer et non pas de vous cacher.
maquillage soirée

Vous souhaitez aller plus loin et apprendre à vous maquiller rapidement et facilement en quelques étapes ?

Retrouvez toutes les étapes du maquillage expliquées et illustrées dans mon guide : 

 Commandez votre exemplaire ICI.

Leçon de maquillage

Vous connaissez maintenant la méthode la plus rapide pour transformer votre maquillage de jour afin de ne pas perdre de temps et arriver à l'heure à votre soirée.

Laissez-moi un commentaire pour me dire ce que vous en pensez ...

Maquillage jour/soirée

Elsa
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments
Become a Patron!